Accueil > Actualités, France, Société > L’ex-terroriste sous surveillance policiere s’est volatilisé

L’ex-terroriste sous surveillance policiere s’est volatilisé

Ce n’était au départ qu’une rumeur, née au lendemain des fêtes de Noël. Puis le bruit de la rue a pris un peu plus d’épaisseur. Aujourd’hui, on peut l’affirmer, la ville de Millau, petite cité reculée de province, a bel et bien été choisie pour accueillir temporairement Saïd Arif, que la justice française a toujours dépeint comme un vétéran du djihad et un ancien chef du réseau des “filières tchétchènes”.

Accusé d’avoir fomenté des attentats islamistes dans le nord de la France en 2001-2002, ce ressortissant algérien de 46 ans est arrêté en 2003 à Damas (Syrie) après avoir séjourné en Géorgie et dans les camps d’entraînement afghans d’al-Qaïda.

Il est alors livré à la justice française qui le condamne, en 2007, à une peine de dix ans de prison assortie d’une interdiction définitive du territoire. Celle-ci aurait dû être exécutée à sa levée d’écrou, intervenue au mois de décembre dernier.

« Une expulsion vers l’Algérie l’exposerait à un risque de torture »

Mais c’était sans compter sur l’avis de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) qui, statuant en urgence, a décidé d’indiquer par ordonnance au gouvernement français « de ne pas expulser le requérant vers l’Algérie pour le temps de la durée de la procédure en cours ».

[…]

Récemment, en effet, Saïd Arif s’est tout simplement soustrait aux obligations liées à son assignation à résidence. Depuis un dernier pointage au comptoir du commissariat, le 22 janvier, les policiers sont sans nouvelles.

Des investigations ont bien été réalisées dans sa chambre d’hôtel. Sans résultat. À notre connaissance, l’ancien djihadiste s’est évaporé dans la nature…

Article complet ici : http://www.midilibre.fr/2012/02/12/l-ex-terroriste-s-est-volatilise,457074.php

Catégories :Actualités, France, Société

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :