Accueil > Actualités, France, Politique, Présidentielles 2012, Société > Hollande serait il raciste?

Hollande serait il raciste?

Lors d’un meeting consacré à l’Outre-mer, le candidat socialiste a affirmé qu' »il n’y avait pas de place dans la République pour la race. »

François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, a annoncé ce samedi qu’il demanderait au Parlement de supprimer la mention de race dans la Constitution française s’il était élu.

« Il n’y a pas de place dans la République pour la race. Et c’est pourquoi je demanderai au lendemain de la présidentielle au Parlement de supprimer le mot race de notre Constitution » où il figure dans son article premier, a-t-il déclaré lors d’un meeting consacré à l’Outre-mer à Paris.

« La diversité, c’est le mouvement. La diversité, c’est la vie, a-t-il lancé. Mais pas diversité des races ! » « Nous ne connaissons qu’une seule race, une seule famille : la famille humaine » a-t-il ajouté.

L’article premier de la Constitution de 1958 stipule que « la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. « Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion« .

 

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 14 mars 2012 à 15:36

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :