Accueil > Actualités, Economie, France, Politique, Présidentielles 2012, Société > Hollande dépensier : les experts attaquent son programme

Hollande dépensier : les experts attaquent son programme

Plusieurs instituts économiques indépendants ont vivement critiqué le programme de François Hollande pour les présidentielles. Trop de dépenses, aucune économie, le programme Hollande est dangereux pour notre équilibre budgétaire et les chiffres avancés par le candidat socialiste sont mensongers.

Selon l’Institut Montaigne, le projet présidentiel du candidat socialiste évalue les recettes fiscales comme étant 15% plus élevées qu’elle ne le seraient réellement. « Au lieu de 44,5 milliards d’euros, le think tank parvient à un rendement de 38,6 milliards par an », explique le journal économique Les échos. Un décalage de 5 milliards entre la réalité et le monde magique de Hollande !

Parallèlement, les propositions démagogiques que monsieur Hollande a ajoutées au fur et à mesure de sa campagne, ont fait couler beaucoup d’encre. Alors qu’elles couteraient environ 5 milliards d’euros, François Hollande n’a expliqué à aucun moment comment il comptait les financer. Ça commence à faire beaucoup !

Ainsi, la hausse du Smic et l’augmentation du nombre de place en crèches ont été chiffrées par l’Institut de l’entreprise, à une somme comprise entre 3,9 et 6,5 milliards de dépenses annuelles supplémentaires, pour un budget initial tablé par le candidat à 20 milliards. En gros, Hollande augmente les dépenses de son programme de 25% en cours de campagne, sans proposer la moindre source de financement. Mais il ne ment pas, ne fais pas de promesse et ne cours pas après les propositions, comme il nous l’a expliqué hier soir.

Les Français s’apprêtent à élire un incompétent dangereux (sans parler de ses alliés politiques) qui, de l’avis de tous les spécialistes en économie, va ruiner la France et sa compétitivité, sous prétexte que son adversaire est allé diner dans un restaurant bling-bling.

Vaut-il mieux un président normal dans un pays ruiné comme la Grèce ou bien un président vulgaire dans un pays qui reste dynamique et qui tient le coup dans la crise ? Les Français, qui tiennent à leurs jobs, ne feront peut-être pas le même choix que les élites médiatiques déconnectées…

http://24heuresactu.com/2012/03/16/hollande-depensier-les-experts-attaquent-son-programme/

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :