Accueil > Actualités, International, Politique, Société, Vidéo > Un islamo-gauchiste élu avec les voix des musulmans en Grande-Bretagne

Un islamo-gauchiste élu avec les voix des musulmans en Grande-Bretagne

George Galloway

Un événement survenu jeudi dernier est passé presque totalement inaperçu en France: la victoire, lors d’une législative partielle à Bradford, une ville à forte immigration indienne-musulmane et pakistanaise, de George Galloway, un vieux routier de la gauche britannique. Le fait est cependant remarquable: Galloway a été élu député avec le score le plus élevé à une législative depuis 1945.

Melanie Phillips, chroniqueuse du Daily Mail, y voit un signe des temps « Galloway a gagné parce que les jeunes musulmans de Bradford ont voté pour lui en masse. […] Le fait résolument ignoré [par les medias], c’est que Galloway a fait une campagne  d’islamiste religieux. Il ne s’est pas contenté de se plier aux obsessions islamistes en politique étrangère. Il a fait des références explicites à l’islam tout au long de sa campagne. »

Lors d’une réunion publique, il affirmait qu’Allah demanderait des comptes à ceux qui n’auraient pas voté pour lui. En effet, en déclarant dans un discours que «Dieu sait qui est musulman», il a laissé entendre qu’il l’était davantage encore que le candidat musulman travailliste qui, a-t-il suggéré sans la moindre preuve, buvait de l’alcool alors qu’il n’y touchait pour sa part jamais. [Ndlr : Galloway est présumé être converti à l’Islam, bien qu’il ne l’ait pas officiellement confirmé ] Pincez-vous – un homme politique britannique utilise la rhétorique enflammée et des professions de piété islamique plus souvent entendues en Iran ou en Arabie saoudite. »

Certes, l’immigration islamique algérienne ou marocaine est différente de la pakistanaise, plus radicale. Mais partout en Europe, le potentiel électoral islamique est un géant qui dort et qui – comme à Bradford – tôt ou tard se réveillera.

Après sa victoire, il criait dans un mégaphone: « Loue soit Allah! » 

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :