Accueil > Actualités, France, Politique, Présidentielles 2012, Société > Polémique Hollande/Sarkozy/Ramadan : le document exclusif!

Polémique Hollande/Sarkozy/Ramadan : le document exclusif!

Nicolas Sarkozy avait indiqué mercredi soir que l’intellectuel controversé avait appelé à soutenir le candidat PS ou « un parti qui serve l’Islam ». Tariq Ramadan a démenti. François Hollande a parlé de « mensonge ». Atlantico s’est procuré une note policière interne sur la réunion du 11 mars à Lyon.

Selon une note policière interne datée du vendredi 23 mars, intitulée « Mise en cause des lois de la République lors d’une conférence sur les thèmes « justice sociale, Palestine et islamophobie« , Tariq Ramadan, ainsi que Youssef Brakni du Parti des indigènes de la République et Marwan Muhammad du Collectif contre l’Islamophobie en France, ont appelé  » à voter pour François Hollande » ou  » pour un parti politique qui serve l’Islam ».

Selon la note, les propos ont été tenus à Lyon, dans le cadre du « Printemps des quartiers », dimanche 11 mars dernier, à l’occasion d’une réunion publique sur le thème : « Justice sociale, Palestine et islamophobie » organisée par diverses associations pro-palestiniennes.

La note décrit ainsi la réunion : « Un public d’un millier de personnes très majoritairement musulman, composé à parité d’hommes et de femmes dont la plupart étaient porteuses du voile traditionnel, a participé à cette réunion. Une seule femme était revêtue d’un niqab et une dizaine d’hommes arborait la tenue traditionnelle »

Elle précise : Youssef Brakni « a annoncé la création d’un groupe de résistance contre l’islamophobie en France, dont le but est de combattre le racisme à l’encontre de la communauté musulmane, en pleine phase d’expansion ». De son côté, toujours selon la note, Marwan Muhammad « a expliqué à l’assistance que ‘les récentes lois concernant le port du voile et la consommation de la viande hallal étaient islamophobes et créaient des torts à la communauté musulmane’. Son inquiétude concernait également la perception de la communauté musulmane et regrettait que ‘chaque musulman soit considéré comme un terroriste potentiel.' »

La note poursuit au sujet de Tariq Ramadan : « l’intellectuel islamologue et universitaire suisse très médiatique, est intervenu longuement et a regretté  » la stigmatisation des musulmans », déplorant que  » la France soit devenue le pays le plus raciste de l’Union européenne ». Il a par ailleurs encouragé les musulmans à un certain communautarisme ».

Selon la note, « plusieurs femmes voilées ont interpellé les intervenants à propos du port du voile ou de la pratique de leur religion et il leur a été conseillé de se rapprocher du ‘Comité Contre l’Islamophobie en France’ qui étudierait les dossiers au cas par cas. Des hommes portant des tee-shirts orange où était inscrit ‘Stop au Guantanamo Français’, ‘Soutien à Adlène Hicheur 902 jours d’emprisonnement sans jugement’ étaient présents dans la salle.

http://www.atlantico.fr/decryptage/document-exclusif-qui-montre-que-tariq-ramadan-avait-bien-appele-voter-pour-francois-hollande-343119.html

Ce document prouve que le prêcheur islamiste controversé Tariq Ramadan, a bien appelé à voter pour François Hollande, un candidat qui « sert l’Islam » selon des propos tenus lors d’une réunion publique à Lyon. Tariq Ramadan avait vivement démenti ce soutien public, tout comme François Hollande qui accusait Nicolas Sarkozy d’avoir inventé l’affaire.

Le tournant communautariste que prend la campagne socialiste se confirme très nettement. Après les piscines réservées aux femmes pendant le Ramadan, après le vote des étrangers, après les annonces (à peine masquées) de régularisations massives des sans-papiers, le candidat socialiste peut se targuer de compter dans ses rangs l’un des représentants de l’Islam radical les plus contestés d’Europe.

Et Tariq Ramadan, qui est régulièrement accusé de tenir un double discours selon qu’il se trouve en présence de jeunes musulmans (devant lesquels il prône un moratoire sur la lapidation des femmes adultères) ou devant les caméras de télévision, a fait du Tariq Ramadan. Devant ses fidèles, il a prêché le vote François Hollande qu’il juge plus compatible avec l’Islam que Nicolas Sarkozy, mais il a nié face aux caméras avoir tenu ces propos.

Manque de chance, le site Atlantico ressort une note policière qui démontre sans ambiguïté que Tariq Ramadan a bien clamé à ses ouailles d’aller voter François Hollande et de faire battre Nicolas Sarkozy. Un appel au vote pour un parti qui « serve l’Islam » qui est plus que dérangeant dans notre République laïque.

François Hollande qui avait également nié ce soutien et sous-entendu que Nicolas Sarkozy mentait sur ce sujet, devra tout de même rendre des comptes sur cet embarrassant soutien et sur ce mensonge éhonté… A moins qu’encore une fois, la meute médiatique ne relève pas les contradictions du candidat socialiste qui bénéficie depuis le début de la campagne d’un « permis de mentir » incroyable.

http://24heuresactu.com/2012/04/27/hollanderamadan-le-document-qui-prouve-leurs-mensonges/


  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :