Accueil > Actualités, Faits divers, France, Société > Castres : heurts entre « jeunes » et militaires.

Castres : heurts entre « jeunes » et militaires.

Le commandant du 8e RPIMa de Castres a limité les quartiers libres et donné des consignes de prudence après de violents incidents avec des jeunes qui ont coûté un oeil à l’un de ses hommes.

Une bataille rangée a opposé une soixantaine de soldats et de jeunes dans la nuit de vendredi à hier en marge d’une fête locale. Les soldats du 8e Régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMa) ont été insultés aux cris de « sales militaires » ou « sales Français » à leur sortie d’un bar du centre où ils avaient pris un verre, a rapporté le colonel Eric Chasboeuf, chef de corps du 8e RPIMa.

Selon ce dernier, les parachutistes, au nombre d’une dizaine à cet instant, avaient eu le tort de défendre une jeune fille qu’importunaient des jeunes dans le bar. […]

Les policiers ont tiré des balles en caoutchouc et utilisé les gaz lacrymogènes pour séparer les opposants sans empêcher que des pugilats sporadiques se poursuivent ailleurs. « Un de mes jeunes a été blessé à l’oeil par un tesson de bouteille », a dit le colonel Chasboeuf. Hospitalisé à Toulouse, « il a perdu son oeil droit. Désormais à 21 ans, il ne peut plus exercer son métier ». L’auteur présumé du coup de bouteille et un autre jeune ont été interpellés. Ils devaient être présentés à la justice, a indiqué le parquet.

Le Figaro

La Dépêche

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :