Accueil > Actualités, Faits divers, France, Société > Seize athlètes de taekwondo interpellés pour proxénétisme

Seize athlètes de taekwondo interpellés pour proxénétisme

Au moins seize personnes dont deux champions de taekwondo inscrits à l’Insep à Paris, ont été placées en garde à vue lundi dans le cadre d’une affaire de proxénétisme sur mineures.

L’enquête aura duré plusieurs mois avant que les policiers n’interviennent. Au moins seize personnes, dont deux champions de taekwondo, ont été interpellées puis placées en garde à vue lundi, dans le cadre d’une affaire de proxénétisme sur mineures en région Rhône-Alpes.

Inscrits à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (l’Insep), les athlètes ont été arrêtés à Paris, en Isère, en Savoie et en Haute-Savoie. La majeure partie d’entre eux est basée en Isère, « tête du réseau » présumé, et plus précisément dans le Grésivaudan. La compagne de l’un d’eux, sportive elle aussi et originaire de Grenoble, a été arrêtée.

Des « jeunes filles âgées de 14 à 18 ans »

« Manifestement ces individus faisaient se prostituer ou profitaient de la prostitution », a indiqué le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, précisant que les auditions étaient toujours en cours. L’enquête porte sur la prostitution « d’au moins sept jeunes filles, âgées de 14 à 18 ans », a-t-il précisé. Selon une source judiciaire, citée par le quotidien le Dauphiné Libéré, ces jeunes filles auraient fugué des foyers de l’Aide sociale à l’enfance.

L’enquête aurait démarré il y a plusieurs mois, quand un juge d’instruction grenoblois a ouvert une information judiciaire pour « proxénétisme aggravé sur mineures en bande organisée ». Selon les informations du quotidien, l’enquête pourrait avoir débuté après audition de jeunes filles contraintes de se prostituer dans ces départements pour le compte du réseau. Les premiers faits remonteraient à avril-mai 2012 à Annecy, selon une source proche du dossier.

Métro

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :