Accueil > Actualités, Faits divers, France, Politique, Propagande, Société > Démantèlement d’un groupe islamiste: Duflot évoque une « dérive sectaire »

Démantèlement d’un groupe islamiste: Duflot évoque une « dérive sectaire »

La ministre écologiste du Logement Cécile Duflot a évoqué dimanche, à propos du démantèlement ce week-end d’un groupe islamiste soupçonné d’actions antisémites, « une dérive sectaire », « totalement déliée de l’immense majorité des musulmans ».
« C’est très important de faire de sorte de démanteler tous ces réseaux et de les attaquer à la racine et d’éviter qu’ils puissent commettre des actes dont on pouvait craindre qu’ils (soient) des actes antisémites », a déclaré Mme Duflot, invitée de BFMTV Le Point/RMC.
Elle a ajouté qu’il fallait aussi « voir à quel point il peut y avoir une forme de sectarisme, d’intégrisme qui est totalement délié de l’immense majorité des musulmans ». « C’est une sorte de secte (…) c’est typiquement une dérive sectaire », a-t-elle dit, en évoquant « l’utilisation de la détresse de certains délinquants en prison » pour les enrôler.

Le Parisien

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :