Accueil > Actualités, Faits divers, France, Politique, Société > Manuel Valls évoque des « réseaux terroristes dans nos quartiers »

Manuel Valls évoque des « réseaux terroristes dans nos quartiers »

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a souligné sur TF1 la « difficulté » d’agir face à des « réseaux terroristes » qui sont « dans nos quartiers« , après le démantèlement samedi d’une cellule islamiste radicale.
« C’est toute la difficulté… Il ne s’agit pas de réseaux terroristes qui viennent de l’extérieur, il s’agit de réseaux qui sont dans nos quartiers« , a déclaré le ministre.

« Il ne s’agit pas d’étrangers, il s’agit de Français convertis, de Français musulmans », a-t-il ajouté. Mais « ne confondons pas ces gens » avec la communauté musulmane de France.

« Il s’agit de mettre hors d’état de nuire des terroristes, des apprentis terroristes », qui « peuvent passer à l’acte à tout moment » et « tout le travail de la police est d’anticiper ces phénomènes et ces actes« , a-t-il poursuivi.

Une « cellule » islamiste radicale a été démantelée samedi et l’un de ses membres, un Français de 33 ans, a été tué à Strasbourg après avoir ouvert le feu sur des policiers venus l’interpeller, le soupçonnant d’une attaque contre un commerce juif en septembre.
Onze personnes, toutes françaises, étaient en garde à vue en début de soirée.
« Il y a une menace terroriste en France », qui se nourrit « de fantasmes, de haines » et aussi « d’un contexte géopolitique ». « Il faut être conscient de cette menace« , a également répété le ministre de l’Intérieur.

Le Parisien

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :