Accueil > Actualités, Faits divers, France, Politique, Social, Société > Amiante: Martine Aubry convoquée en vue d’une possible mise en examen

Amiante: Martine Aubry convoquée en vue d’une possible mise en examen

Martine Aubry est prochainement convoquée par un juge d’instruction parisien pour une possible mise en examen dans le cadre d’une enquête sur les dégâts provoqués par l’amiante, indique une source proche de l’enquête, confirmant une information de M6.

L’ex-première secrétaire du PS est convoquée en sa qualité de directrice des relations du travail de 1984 à 1987 au ministère du Travail, la juge d’instruction Marie-Odile Bertella-Geffroy s’intéressant à l’action des pouvoirs publics face à l’amiante dans les années 70-80.

Des dizaines de hauts fonctionnaires, dont Martine Aubry, ont été entendus comme témoins depuis 2009 à ce sujet.

« Comme tous ceux qui travaillaient avec moi, j’avais la conviction que le décret de 1977 puis celui de 1987 nous permettaient de protéger efficacement la santé des salariés », avait dit Mme Aubry lors de son audition, comme témoin, consultée par l’AFP. « Aucune alerte n’est venue de la CNAM, du ministère de la Santé, d’autres acteurs ou des chercheurs pour nous dire que ce n’était pas le cas », dit-elle encore. « La nécessité d’interdire l’amiante est intervenue avec l’étude Peto », du nom du scientifique britannique ayant mis en évidence en 1994 un risque de pathologies après des expositions de petite durée à l’amiante, a-t-elle dit.

Le Figaro

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :