Accueil > Actualités, Faits divers, France, Media, Politique, Société, Techno > Une application pour localiser les délinquantes en burqa.

Une application pour localiser les délinquantes en burqa.

Notre ami Jean Robin, avec son site Enquête & Débat, vient de lancer une application Iphone, intitulée « Observer la loi », dont le but est de mieux connaître l’application de la loi dans notre pays.
Quatre volets sont pour l’instant accessibles (dont stationnements gênants, tapage, et fumeurs en zone non-fumeurs), mais nous ne vous parlerons que de celui qui nous intéresse à Riposte laïque, à savoir le port du voile intégral.

L’idée est simplissime, et devrait se révéler pour le moins efficace : nous croisons régulièrement dans la rue des burqas, ou des niqabs, pourtant interdits par la loi.
Jusqu’à présent, que pouvions-nous faire pour nous en indigner et le faire savoir autour de nous ? Rien, sinon en parler à nos proches, ce qui limite la portée de ce genre d’information.

Or l’application « Observer la loi » permet désormais à tous les détenteurs d’un Iphone 3, 4 ou 5 d’indiquer en temps réel qu’ils voient un voile intégral, et l’information sera partagée instantanément au niveau national.
Pour ce faire, il suffit de télécharger gratuitement l’application en cherchant « observer la loi » dans le moteur de recherche d’applications Apple, puis d’accepter la géolocalisation.

Ainsi, quand vous croisez un voile intégral, ouvrez l’application, sélectionnez l’onglet « voile intégral » et cliquez sur « alertez ». Un icône représentant un voile intégral figure désormais là où vous vous trouvez à ce moment-là, et restera accessible pendant 1 an. L’application permet à tout utilisateur de consulter l’historique des voiles intégraux indiqués par les utilisateurs, quel que soit l’endroit de la carte et l’échelle sélectionnés. On peut également voir les indications sur une semaine, un mois ou un an ! Et pour limiter le nombre d’erreurs, une description de ce qu’est une burqa, et de ce qu’est un niqab figure dans la fiche de renseignements de l’application.

Jean Robin explique très bien dans sa présentation de cette application qui devrait faire parler d’elle que son but est l’enquête, et le débat :
– l’enquête car aucune équipe journalistique n’est en mesure de faire le travail de remontée de ce genre d’informations sur tout le territoire,
– le débat car en fonction des résultats obtenus, chacun sera en mesure de constater si la loi interdisant le voile intégral est plutôt respectée ou pas.
Il invite d’ailleurs à ne pas prendre pour argent comptant les résultats, des petits malins pouvant s’amuser à indiquer des burqas qui n’existent pas, juste pour biaiser les résultats et décrédibiliser l’application.
Il conviendra de contre-enquêter sur place, pour vérifier ce qu’il en est réellement. Ce genre d’abus nous paraît toutefois assez limité, vu qu’on ne peut pas indiquer des voiles intégraux n’importe où, mais uniquement où on se trouve.

Les accusations des chiens de garde habituels ne manqueront pas, islamophobie, délation, le retour des heures les plus sombres, mais l’application « Observer la loi » vise uniquement à apporter des faits à un débat qui en manque cruellement.

Personne ne sait actuellement combien de voiles intégraux couvrent le territoire. Un premier chiffre de 300 avait été donné, avant d’être gonflé à 2000, mais est-il réel ? Et la loi interdisant le voile intégral est-elle appliquée ?
Nul ne peut le dire aujourd’hui, et c’est bien là l’intérêt d’une telle application, outre le fait de pouvoir se soulager quand on se ballade tranquillement et qu’on voit une Belphégor se pointer devant nous…

Nous vous encourageons donc à télécharger cette application qui est gratuite et à indiquer les burqas et autres niqab que vous croiserez à l’avenir.

Toutes les précisions complémentaires se trouvent sur ce lien :

http://www.enquete-debat.fr/archives/lancement-de-lapplication-observer-la-loi-75484/

Riposte Laïque

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :