Accueil > Actualités, Faits divers, France, Politique, Société > Yamina Benguigui? Exemplaire… Inutile de vous le préciser…

Yamina Benguigui? Exemplaire… Inutile de vous le préciser…

Yamina Benguigui, la ministre déléguée chargée de la Francophonie, se serait fait «tirer les oreilles par l’Élysée» après avoir demandé de faire le trajet Paris-Kinshasa, où se tient cette année le sommet de la Francophonie, dans un avion de la République plutôt qu’en utilisant un vol régulier, explique Le Canard Enchaîné. Coût estimé : 140.000 euros.

Selon les informations du Lab d’Europe 1, la ministre aurait «demandé à bénéficier de l’utilisation de ce Falcon 900 afin de se rendre au Nord-Kivu», après le sommet. Et le site de rappeler que la ministre souhaite visiter un camp de réfugiés à Goma le lundi 15 octobre afin d’y apporter une aide de deux millions d’euros et «mettre un coup de projecteur sur ce « conflit oublié, sans visage »».

La ministre a déjà été épinglée par la presse après sa visite au festival de Cannes ainsi qu’au sujet d’une demande de mise à disposition d’un coiffeur lors d’une précédente visite en République démocratique du Congo. Cette dernière information avait d’ailleurs été démentie par l’intéressée et par l’ambassade française sur place.

Le Figaro

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :