Accueil > Actualités, Culture, International, Société, Techno, Vidéo > Google dévoile ses célèbres centres de données

Google dévoile ses célèbres centres de données

https://i0.wp.com/bricologie.free.fr/photos/analy.jpgEvoquant la sécurité et la protection des données des utilisateurs, Google refuse les demandes de visites des «data centers». Mais lève un coin du voile avec des photos.

Le géant américain de l’Internet Google a donné pour la première fois mercredi un aperçu de ses centres de données, en publiant des photos d’une série de serveurs qu’il utilise aux Etats-Unis et en Europe. Une grande première, tant ces installations sont jugées extrêmement sensibles.

« Nous avons eu des dizaines, si ce n’est des centaines de demandes pour des visites de nos centres de données », a expliqué Joe Kava, un responsable des serveurs chez Google. «Nous ne pouvons pas faire ça», a-t-il ajouté, invoquant « la sécurité et la protection des données de nos utilisateurs ».

« Mais puisque nous ne pouvons pas faire venir le public à l’intérieur, nous voulions apporter (des vues de) l’intérieur au public », a-t-il encore dit. Google dispose selon lui de neuf centres de données opérationnels dans le monde, et quatre autres sont en construction.

Les Echos

Catégories :Actualités, Culture, International, Société, Techno, Vidéo Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire