Accueil > Actualités, Economie, Faits divers, France, Société > 130 agneaux volés en Isère

130 agneaux volés en Isère

Un troupeau de 130 agneaux parqués dans un champ isolé en Isère a été volé dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, a-t-on appris ajourd’hui auprès de la gendarmerie, confirmant une information de France 3 Alpes.

Le cheptel, qui se trouvait dans un enclos électrifié loin de toute habitation à Dizimieu (Isère), a été chargé « en quelques minutes dans deux camions », a indiqué l’adjudant de la brigade de Crémieu Stéphane Coignard, précisant que des traces de pneus avaient été relevées sur place.

« Une rampe a été confectionnée avec des palettes qui ont été retrouvées sur place ce qui a permis d’agir très vite », a expliqué le gendarme. L’éleveur, pour qui le préjudice est estimé à 20.000 euros, avait acheté les moutons il y a trois semaines en Espagne afin de les revendre pour la fête de l’Aïd qui débute vendredi.

Ce vol a été perpétré afin que les agneaux soient « écoulés pendant la fête de l’Aïd sur le marché local, nous en sommes sûrs à 100% », a affirmé l’adjudant. »Il existe des abattages clandestins. Les moutons peuvent être gardés dans un hangar sans être vus », a-t-il ajouté alors que les agneaux sont bagués.

 Le Figaro

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :