Accueil > Actualités, International, Politique, Société > L’astuce des islamistes modérés

L’astuce des islamistes modérés

 

Peut-on miser sur les terroristes où les islamistes qui se font passer pour opposition? C’est de cette façon que l’Occident a agi en soutenant les forces qui ont remplacé les régimes indésirables dans certains pays arabes. Cela ce reflétera sur l’Occident, préviennent les experts.

Au Proche-Orient il existe un proverbe: « j’ai promis mais je n’ai pas promis d’accomplir ». Les Européens et les Américains ont essayé de s’entendre avec les islamistes modérés qui sont arrivés au pouvoir en Libye, en Tunisie et en Égypte et qui essaient de renverser le régime de Bachar el-Assad en Syrie. Ils ne savent pas que dans le monde arabe les occidentaux ne sont considérées que comme des benêts naïfs qu’il est facile de tromper et d’utiliser. Le prix de cette naïveté est très grand, raconte le directeur de l’Institut de Proche-Orient Evgueni Satanovski.

Les Américains croyaient également avoir trouvé un bon instrument, représenté par les moudjahidin, de lutte contre les « shuravis » en Afghanistan. Le 11 septembre 2011 ils ont été remerciés pour cela à New York et à Washington. La France a fait tout son possible pour renverser les tyrans en Libye, elle tache de le faire maintenant en Syrie. Le problème consiste en ce que vous pourrez peut-être vous entendre avec un « tigre fou ». Mais qu’est ce que vous ferez quand 10 mille « tigres fous » apparaîtront à sa place. Qu’est ce que vous ferez si 10 mille « rats fous » apparaissent à sa place? Chacun d’eux est un tyran qui vous hait parce qu’il a besoin d’accepter votre aide pour renverser un grand tyran.

La France a déjà ouvert la voie à ses futurs « 11 septembres » ayant commencé la guerre en Libye. L’expert explique que Kadhafi nourrissait 23 sur une cinquantaine de régimes africains et dans ces pays la situation était assez stable. Quand son régime a chuté, 18 millions des Africains se sont mis à se déplacer vers la Méditerranée. Ces gens se dirigeront en Europe, avant tout en France. Au début cela seront 100 mille personnes par an, dans 10 ans ce chiffre atteindra un million.

L’essentiel des « frères-musulmans » si aimés par l’Occident c’est l’union du terrorisme et des méthodes politiques de la lutte. Il faut juste écouter les sermons de l’un des leaders les plus populaires Yusuf Qardhawi sur la chaine de télévision Al Jazeera. Celui-là ne cache pas qu’il est un grand amateur d’Hitler. En même temps, le processus de la radicalisation des « islamistes modérés » se déroule différemment dans des pays différents, et en Syrie il a avancé plus qu’en Egypte. Si les « frères-musulmans » y remportent la victoire, l’Etat sera détruit, continue Evgueni Satanovski.

Il y aura le génocide des alawites, des chrétiens, des chiites et d’autres groupes. Je ne parle pas du départ des coptes d’Egypte, la communauté chrétienne, la plus grande au Proche-Orient a perdu à la fin de l’année dernière un quart de million de personnes.

Pour le moment l’Occident ne comprend pas le danger représenté par les « islamistes modérés », la Russie et lui, ont des approches différentes envers la lutte contre le terrorisme.

Le moyen principal de prévention est évident : il ne faut pas déstabiliser les pays du monde islamique. Toute déstabilisation dans ces pays provoque la radicalisation des mouvements politiques. Cela signifie qu’il ne faut pas suivre le cours de la politique des Etats-Unis qui avancent leurs propres intérêts sans penser à demain. Dans le monde arabe, en Asie Centrale, en Afghanistan. Et enfin il faut coordonner plus étroitement tous les actes à la base du compromis entre tous les pays où existent des menaces potentielles.

La voix de la Russie

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :