Accueil > Actualités, Economie, France, Patrimoine, Société > MIF Expo, le 1er salon des produits made in France

MIF Expo, le 1er salon des produits made in France

Les 9, 10 et 11 novembre prochain va se dérouler le premier salon grand public, consacré aux produits fabriqués en France. MIF Expo — pour made in France Expo — entend donner l’occasion aux fabricants qui produisent encore dans l’Hexagone — ou aux marques qui y font fabriquer — de rencontrer directement leurs acheteurs. Et réciproquement…
Fabienne Delahaye, codirigeante de Delling Expo, l’organisateur du salon, nous en dit un peu plus…

 

Pourquoi avoir choisi de consacrer un salon aux produits made in France, exclusivement ?

 F. D. : Parce que nous croyons aux cercles vertueux ! Je m’explique : en tant qu’organisateurs de salons et d’événements depuis plus de dix ans, mais aussi en tant que citoyens, il nous a semblé nécessaire d’aider les entreprises qui font l’effort de produire encore en France. De les aider à pérenniser et, si possible, à développer leur activité. Chacun fait selon ses moyens. Nous, nous savons créer l’événement : ce sera donc le salon MIF Expo que nous organiserons désormais chaque année à Paris. Le premier rendez-vous est donc fixé cette année, du 9 au 11 novembre, Porte de Champerret. En outre, nous souhaitons également mettre en valeur l’étendue des savoir-faire de l’Hexagone et montrer aux consommateurs qu’acheter français, c’est tout à fait possible. Et je vous assure que tout sera mis en œuvre pour que les ventes se concrétisent. A commencer par le remboursement du droit d’entrée de 10 € à tout visiteur qui achètera un article sur le salon. Parce que plus il y aura de ventes, plus il y aura de chiffre d’affaires, plus il y aura d’investissements et plus il y aura d’emplois à pourvoir… C’est cela le cercle vertueux.

Quels secteurs d’activité seront-ils représentés sur le salon ?

 F. D. : À ce jour, nous avons des exposants dans les domaines de l’alimentaire, de la mode et de la beauté, de l’ameublement, du luxe et du loisir. En revanche, rien pour l’informatique ni le jouet par exemple. Si cela peut se comprendre pour le premier — les acteurs français de la spécialité sont rares —, c’est plus étonnant pour le second. Il existe  en effet quelques grands noms qui fabriquent encore leurs jouets ou leurs jeux en France. Nous leur trouveront un emplacement avec plaisir si elles décident finalement de se joindre à nous,…

 Et au total, combien d’exposants pour cette première édition ?

 F. D. : Environ soixantaine, peut-être un peu plus. Et puis il y aura aussi les entreprises que nous représenterons. Une formule originale réservée à celles et ceux qui souhaitent participer à cette édition, mais ne sont pas disponibles à ces dates. Nous vendrons leurs produits dans notre espace boutique.
Au total ce seront plusieurs centaines de produits qui seront proposés. De quoi faire de belles emplettes de Noël en privilégiant le sens et la qualité.
Toutes celles et ceux qui considèrent que produire et consommer local est une des solutions aux maux qui nous accablent seront les bienvenus. Ils peuvent d’ailleurs dès maintenant réserver leur entrée gratuite sur le site Internet de MIF Expo. Quant aux autres, à nous de les faire changer d’avis.

La Fabrique Hexagonale

Catégories :Actualités, Economie, France, Patrimoine, Société Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :