Accueil > Culture, Histoire, International, Loisirs, Société > 9 pays sur 10 ont déjà été envahis par l’Angleterre

9 pays sur 10 ont déjà été envahis par l’Angleterre

Au fil des siècles, l’Angleterre a envahi pas loin de 90% des pays actuels de la planète : une récente analyse de l’histoire des pays parue dans le livre All the Countries We’ve Ever Invaded: And the Few We Never Got Round Tomontre en effet que seuls 22 pays n’ont pas été agressés par la Perfide Albion, dont le Luxembourg, le Guatemala, le Tadjikistan, les îles Marshall… Des doutes subsistent en ce qui concerne la Mongolie.

À son apogée, l’Empire colonial britannique a régné sur un quart de la population mondiale. Mais pour arriver à 90%, Stuart Laycock, l’auteur de l’étude, prend en compte tous les types d’incursions militaires (forcées, par menace de la force, par voie de négociation ou de paiement) ainsi que les raids de pirates, corsaires britanniques ou voyages d’explorateurs armés agissant pour le compte du Gouvernement ou ayant été autorisées à agir par lui. Tout ce travail de recherche est parti d’une question de son fils, Frédéric, 11 ans, à laquelle il n’avait pas su répondre…

Avec de tels critères, la France arrive juste derrière l’Angleterre en nombre de pays envahis et bat le record du nombre d’agressions par son voisin anglais. Voilà qui vérifie bien l’affirmation d’Éric Zemmour selon laquelle « la colonisation, c’est l’histoire de l’humanité ».

Nouvelles de France

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :