Accueil > Actualités, Faits divers, International, Media, Société, Techno > Anonymous : des menaces de piratage informatique toute la journée

Anonymous : des menaces de piratage informatique toute la journée

La date de ce jour a une valeur symbolique. Elle rappelle l’échec d’une conspiration de Guy Fawkes dont le masque est arboré par les membres du mouvement.

Pour les Anonymous, qui arborent un masque de Guy Fawkes, le 5 novembre a une valeur symbolique. Personnage historique anglais, Guy Fawkes est à l’origine d’une conspiration dont l’issue fut un échec le 5 novembre 1605.

Certains membres du collectif ont manifestement décidé de commémorer ce jour à leur manière comme le signale le compte de @AnonymousPress : « Preparing #OpVendetta Remember,remember 5th of November.#Anonymous pic.twitter.com/Cew2owOv V @AnonDaredevil« .
En tapant  #5Nov on on peut aussi se tenir informer de ce qui se trame sur la toile : une série d’attaques informatiques.

Anonymous revendique ainsi le vol de données de salariés de PayPal et Symantec et l’intrusion dans des sites du gouvernement australien. Mais les principales cibles visées seront en lien avec des systèmes de surveillance comme TrapWire et INDECT est-il annoncé.

Des attaques informatiques ont déjà commencé comme semblent en témoigner différents comptes Twitter d’Anonymous. Plusieurs sites visés n’ont à priori aucun lien avec la motivation politique avancée : la lutte contre la surveillance. C’est notamment le cas du site de fans de Lady Gaga, de NBC.com.  Facebook serait également visé. L’année dernière, déjà, les Anonymous avaient menacé le réseau social, faisant paniquer bon nombre d’utilisateurs.

Atlantico

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :