Accueil > Actualités, Faits divers, International, Rions un peu..., Société, Vidéo > Deux cambrioleurs deviennent la risée de la presse belge

Deux cambrioleurs deviennent la risée de la presse belge

Mercredi, la police fédérale belge a lancé un appel à témoin peu commun pour une simple tentative de cambriolage. Dans une vidéo transmise aux grands sites d’information du pays, les internautes découvrent les images capturées la nuit du délit, le 26 décembre dernier, par la caméra de surveillance du domicile combriolé, situé dans la ville d’Estaimbourg.

 L’enregistrement se veut informatif. Pourtant, il a provoqué un fou rire général dans le pays.
Description de la scène par la police : «Le mercredi 26 décembre 2012, vers 1h du matin, à Estaimbourg, deux individus ont commis une tentative de vol dans une maison située Contour Grand Trieu. Les auteurs ont découpé une partie du grillage de l’habitation afin de pénétrer dans la propriété. Ils se sont ensuite dirigés vers la porte de la cuisine. Et c’est là qu’un des deux auteurs constate la présence d’une caméra de surveillance placée au-dessus de la porte. Il prévient son complice et décide de neutraliser la caméra. Le 2ème auteur va alors grimper sur la façade et arracher la caméra avant de quitter les lieux.»La raison de cette hilarité ? Bien que la caméra a été arrachée, les images ont été enregistrées. «Ces jeunes n’ont pas l’air très « fute-fute » puisqu’ils s’approchent de la caméra lorsqu’ils la découvrent. Ce qui permet d’identifier clairement leur visage», se moque le site de «La Libre», tandis que l’article de «La Dernière heure» titre carrément sur  «les meilleurs voleurs crétins du monde».

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :