Accueil > Actualités, Economie, International, Rions un peu..., Société > La nouvelle Chevrolet SS interdite en Israël à cause de son…nom

La nouvelle Chevrolet SS interdite en Israël à cause de son…nom

Comme vous avez certainement pu le voir récemment sur Caradisiac, Chevrolet a dévoilé il y a peu la SS, une berline motorisée par le V8 que l’on peut trouver sur la Corvette. Mais cette SS ne sera pas commercialisée sur le sol israélien à cause de son… nom.

SS, deux lettre utilisées depuis les années soixante par les Américains pour certains modèles sportifs, et qui reviennent aujourd’hui orner la carrosserie de la voiture éponyme lancée par Chevrolet. En fait, c’est surtout une Holden Commodore SS rebadgée en Chevrolet SS, puisque General Motors s’est contenté de reprendre exactement l’auto vendue en Australie et a choisi uniquement la motorisation la plus puissante pour la vendre aux Etats-Unis, un V8 LS3 de 415 ch et 563 Nm de couple.

Seulement problème, l’auto ne pourra pas être commercialisée en Israël. C’est le quotidien national Yediot Aharonot qui rapporte l’info. En effet, si les deux lettres SS signifient Super Sport pour les Américains, elles ont une toute autre connotation pour les Israéliens, que vous avez certainement devinée. Le directeur du mémorial de l’Holocauste, Yad Vashem, a commenté l’affaire : « le nom de l’auto n’apportera pas la fierté ou la réussite ». Au final, Chevrolet pourra commercialiser son auto en Israël à condition qu’ils changent son nom, pour Super Sport, par exemple.

Caradisiac

Photomontage Paul Haroyd

Adolf Hitler admirant la nouvelle Chevrolet SS version 2013
Photomontage Paul Haroyd

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :