Accueil > Actualités, France, Rions un peu..., Vidéo > Le Normand Noël Jamet, champion du monde du cri du cochon.

Le Normand Noël Jamet, champion du monde du cri du cochon.

Le Normand Noël Jamet a remporté pour la 5e fois le titre de champion du monde de cri du cochon, dimanche, au Salon de l’Agriculture de Paris.

 

Noël Jamet est né à Villedieu-les-Poêles (Manche) en 1966. Jusqu’à l’âge de 8 ans, il est élevé dans une ferme sur la commune de la Baleine. C’est là qu’il apprend à imiter le cri des animaux, paon, cheval, poule, dindon…

Premier concours à Vire

Mais très vite c’est le cri du cochon qui retient son attention : « J’ai commencé à faire tous ces bruitages lors de soirées entre amis », expliquait-il en janvier.

Et comme le succès de ses imitations est au rendez-vous, il se présente au concours du cri du cochon à la foire de l’andouille de Vire, au début des années 2000.

« Les deux premières fois, j’ai fini 4e, puis l’année suivante, j’ai décroché le titre de champion de Normandie. »

« Quelqu’un de simple »

Dès lors, les succès s’enchaînent. À Trie-sur-Baïse, dans les Hautes-Pyrénées, il est sacré quatre années de suite champion de France.

« Je n’ai pas la grosse tête. Je suis quelqu’un de simple. Lorsque j’ai participé à l’émission des Grosses têtes, Philippe Bouvard m’a dit de ne surtout pas changer et de rester tel je suis. »

À Villedieu, c’est cette image d’amitié et de sympathie que Noël Jamet maintient auprès de bon nombre de personnes. En 2010, le maire, Daniel Macé l’a récompensé de ses titres en lui remettant la médaille d’or de la Ville.

Ouest France

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

