Accueil > Actualités, Faits divers, France, Politique, Société > Amiante :le parquet général demande l’annulation de la mise en examen de Martine Aubry

Amiante :le parquet général demande l’annulation de la mise en examen de Martine Aubry

L’avenir politique de Martine Aubry mis entre parenthèses depuis sa mise en examen pour « homicides et blessures involontaires » dans l’un des volets de l’affaire de l’amiante pourrait s’éclaircir. Le parquet général de la cour d’appel de Paris demande l’annulation de la mise en examen du 6 novembre 2012 de l’ex-première secrétaire du Parti socialiste ainsi que des poursuites engagées contre une petite dizaine de personnes – des hauts fonctionnaires, des industriels – mises en cause pour les mêmes griefs. L’affaire sera examinée jeudi 28 février par la chambre de l’instruction de la cour d’appel.

Les réquisitions de Louis Wallon témoignent des divergences d’appréciation entre le parquet et la juge d’instruction, Marie-Odile Bertella-Geffroy, dans ces dossiers amiante englués depuis des années au pôle de santé publique de Paris. Elles éloignent encore un peu plus l’espoir des victimes de ce scandale sanitaire majeur du XXe siècle (3000 morts par an) de voir un jour s’ouvrir un procès pénal en France.

Lire l’article dans son intégralité sur Le Monde

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :