Accueil > Actualités, France, Politique, Rions un peu..., Société > Une dame à Hollande: « Ne vous mariez pas avec Valérie, on ne l’aime pas »

Une dame à Hollande: « Ne vous mariez pas avec Valérie, on ne l’aime pas »

François Hollande s’est déplacé lundi à Dijon « pour donner du sens à sa politique et redonner confiance aux Français ». Au lieu de ça, il a pu constater de visu son impopularité. Électeurs désabusés, excès de zèle du service en charge de la sécurité du président, refus de se faire photographier à ses côtés et critique à l’égard de Valérie Trierweiler, rien n’a été épargné au Président français. La presse hexagonale évoque un fiasco médiatique.

« L’opération séduction de François Hollande a tourné au fiasco ». Tel est en substance le constat dressé par la presse française au lendemain du premier des deux jours de visite du président de la République à Dijon, où il souhaitait « donner du sens à sa politique et redonner confiance aux Français ».

« Comme Sarkozy »
Et les images parlent d’elles-mêmes. Hollande, à un niveau historiquement bas dans les sondages, a été pris à partie par une population pourtant composée en majorité de militants socialistes. Alors que tout avait été rondement orchestré (arrivée en train, déambulation parmi la population, dispositif de sécurité léger) par les conseillers du président « normal », la tension est rapidement montée d’un cran.

« Les promesses, elles sont où? » crie un homme évacué manu militari par le service de sécurité que l’entourage présidentiel qualifiera de « trop zélé ».  Un autre accuse le socialiste de ne pas défendre les intérêts des travailleurs. « Encore du patronat pour le patronat et par le patronat », lâche-t-il avant d’être écarté de la foule par la force. « Il mène la politique du patronat comme les autres, comme Sarkozy », s’énerve cet homme face aux micros et caméras, présents en nombre.

7sur7.be

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :