Accueil > Actualités, France, International, Politique, Propagande, Société, Techno > Mali : jeu vidéo pour jihadistes en herbe

Mali : jeu vidéo pour jihadistes en herbe

Jeu vidéo mis en ligne par des membres d'un forum islamiste. Jeu vidéo mis en ligne par des membres d’un forum islamiste. © Capture d’écran.

Le « design » n’a rien de moderne et, en terme de graphisme, on se croirait revenu vingt ans en arrière. Mais, côté politique, c’est sans doute une première. Créé par des utilisateurs d’un forum fréquenté par des jihadistes, un jeu vidéo vous propose de vous plonger dans la guerre au Mali. Objectif : détruire des avions français.

On est loin de la cyber-guerre. Loin également des jeux vidéo ultra-réalistes qui remplissent les journées, et les nuits, de beaucoup d’adolescents. Les « créateurs jihadistes » ont encore du chemin à faire. Cependant, ils ont lancé leur premier jeu vidéo, via le « Ansar Al-Mujahideen Arabic Forum » (AMAF), fréquenté par les milieux islamistes radicaux, notamment liés à Al Qaïda.

Le principe est simple : le « frère musulman » se retrouve dans la peau d’un combattant d’Al Qaïda, pilote de chasse chargé, une fois qu’il a cliqué sur le bouton « Play », de « repousser l’offensive des Français contre les musulmans du nord du Mali ». Plus concrètement, l’objectif est limpide : abattre le plus d’avions français que possible, en évitant les missiles qui cherchent à le détruire.

« Same player try again » ?

Un Français abattu rapporte des points, un projectile reçu en fait perdre. Et si le score, qui s’affiche en anglais, atteint zéro, pas d’inquiétude… Le message suivant s’affiche : « Félicitations, vous êtes devenu un martyr ».

Jeune Afrique

Le Jeu

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :