Accueil > Actualités, France, International, Politique, Vidéo > Syrie: Paris et Londres vont livrer des armes au rebelles.

Syrie: Paris et Londres vont livrer des armes au rebelles.

Interrogé sur France Info, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a annoncé ce matin que Paris et Londres allaient livrer des armes aux rebelles, même sans l’accord de l’Union européenne. A défaut d’unanimité lors de la prochaine réunion, les deux capitales décideront de fournir les rebelles à titre national, a annoncé le chef de la diplomatie française.

« La position que nous avons prise, c’est de demander la levée de l’embargo sur les armes« , a annoncé Laurent Fabius, assurant que « les résistants doivent avoir la possibilité de se défendre« . « Lever l’embargo c’est un des seuls moyens qui reste pour faire bouger la situation » en Syrie, où le conflit a fait 70.000 morts et un million de réfugiés en deux ans. « Il faut aller très vite« , assure Laurent Fabius : Paris et Londres vont demander que la réunion au niveau européen sur le sort de la Syrie et la question des armes « soit avancée ».

L’UE est divisée sur le sujet : si Londres, Paris et Rome semblent favorables à la livraison d’armes aux rebelles, plusieurs pays, dont l’Allemagne, hésitent à franchir le pas.

Le Figaro

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :