Accueil > Actualités, Faits divers, France, International, Media, Société > Addendum : Le djihadiste français n’a jamais été policier

Addendum : Le djihadiste français n’a jamais été policier

Le djihadiste de 37 ans qui a vécu à Grenoble et dans la région de Bonneville n’a jamais été ni policier à la BAC de Grenoble, ni même gardien de la paix dans une autre unité, a pu établir le Dauphiné Libéré.

Contrairement à ce qu’indique sa sœur, citée par nos confrères d’Aujourd’hui en France/Le Parisien dans ses éditions de ce lundi 18 mars, ce trentenaire arrêté par les forces de la coalition dans le nord du Mali il y a plusieurs jours, n’a donc jamais « porté l’uniforme français », assurent des sources policières rhônalpines. Selon nos informations, Djamel B. a postulé à deux reprises (en 2000 et 2001) pour devenir adjoint de sécurité dans la police nationale, mais son dossier a été refusé à deux reprises.

Par ailleurs, il aurait été recensé aux trois jours mais n’a pas effectué de service militaire. Il n’a pas non plus été policier municipal à Grenoble. Enfin, dans le cadre de l’enquête menée par la DCRI (la Direction centrale du renseignement intérieur), qui travaille sur ce dossier, des perquisitions et auditions ont été menées dans la région grenobloise en début de semaine dernière. Elles avaient pour but, comme c’est toujours le cas dans les dossiers de ce genre, d’entendre les proches du suspect et de tenter de découvrir des éléments matériels permettant de retracer son parcours et ses contacts lors des derniers mois et des dernières années.

Le Dauphiné

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :