Accueil > Uncategorized > Salle de prière de la rue de Suisse : la ville de Nice condamnée

Salle de prière de la rue de Suisse : la ville de Nice condamnée

Le tribunal administratif de Nice donne raison aux Identitaires, qui contestaient le bail de la salle de prière musulmane du centre-ville.

« La décision du maire de Nice de conclure une convention d’occupation pour les locaux situés au 12 rue de Suisse avec l’association des musulmans du centre-ville est annulée ». Ainsi a tranché, ce mardi matin, le tribunal administratif de Nice. La juridiction enjoint la commune et l’association à supprimer le contrat de bail qui les lie, sous astreinte de 100 euros par jour de retard. Motif : « les collectivités territoriales ne peuvent accorder une subvention aux associations cultuelles« . Or, le bail de l’association des musulmans du centre-ville prévoit « une décote de 50% sur la valeur locative des locaux » précise le jugement, dont Metro a obtenu une copie.

« Une victoire juridique et politique » pour Philippe Vardon

« C’est une victoire juridique et surtout politique » estime Philippe Vardon, joint par téléphone ce matin. « Cela remet en cause tous les projets de la mairie, notamment celui de Roquebillière où Côte d’Azur Habitat fourni des locaux. Christian Estrosi doit apprendre qu’il ne peut se placer au-dessus de la loi et contredire le principe de laïcité ». Contactée, la ville de Nice indique ce mardi soir qu’elle a « trouvé un accord aujourd’hui même » avec l’association des musulmans du centre-ville, pour signer une nouvelle convention « au prix sans décote ». L’association devrait donc rester dans ses locaux et poursuivre ses activités.

Metro

(Ndlr: Lire aussi le savoureux article du Figaro sur le même événement… On en arriverait a se demander si ce journal stipendié pour son lectorat de Drouaaaaate par le chanteur Renaud n’aurait pas été racheté par une OPA aussi discrète que sournoise par Rue 89.)

Catégories :Uncategorized
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :