Accueil > Actualités, France, Politique, Société > « J’ai toujours voté à gauche, mais je vais voter FN ! »

« J’ai toujours voté à gauche, mais je vais voter FN ! »

Françoise a 63 ans. A la retraite, elle vit dans la Drôme avec 1 000 euros par mois. « Dans le rouge tous les 15 du mois », elle n’en peut plus et dit son ras-le-bol des politiques sur RMC : « J’en ai marre, j’ai toujours voté à gauche, mais la prochaine élection je vote Front national ».

Françoise « en a marre, extrêmement marre ». Cette retraitée de 63 ans, qui vit dans la Drôme, a poussé un coup de gueule ce mercredi matin sur RMC avec Jean-Jacques Bourdin : « J’ai 980 euros de retraite par mois, je vis toute seule, avec 400 euros de loyer. Au 1er avril, on va me sucrer encore la misère qu’on me donnait. Pour 3 mois, j’ai 830 euros de retraite complémentaire, donc on va me sucrer plus de la moitié [de l’augmentation prévue]. Mais tout le reste a augmenté : mon loyer, mon électricité… tout augmente ! Moi je croyais que quand j’avais travaillé plus de 40 ans, j’aurais une retraite décente pour vivre, pas pour faire la fête, pour vivre ! Parce que le 15 du mois je suis dans le rouge. Alors je vais vous dire Jean-Jacques, j’en ai marre, extrêmement marre. J’ai toujours voté à gauche, mais la prochaine élection je vote Front national ».

« Ils ont des œillères là-haut ou quoi ? »

Dégoûtée par les politiques, qui, selon elle, n’entendent pas les Français, Françoise les interpelle, persuadée que cela peut « très mal finir » : « On ne peut plus rien faire, on ne peut plus sortir. Mais comme je vous dis, pas la grande fête mais vivre, nom d’un chien, vivre normalement, comme des êtres humains ! Ils ont des œillères là-haut ou quoi ? Quand on dit que les retraités sont des nantis, mais des nantis de quoi ? De quoi on peut être nanti avec 1 000 euros par mois ? Zut ! M… à la fin ! Mais c’est quoi cette vie ? Mais nom d’un chien, arrêtez de monter les Français les uns contre les autres ! Arrêtez, tous autant que vous êtes là-haut, les gouvernements, écoutez-nous un peu, bon sang, sinon ça va très mal finir ! ».

RMC

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

