Accueil > Actualités, Faits divers, France, Propagande, Société > Taubira à Lyon pour le premier opéra de Badinter, huée par les anti-mariage gay

Taubira à Lyon pour le premier opéra de Badinter, huée par les anti-mariage gay

La garde des Sceaux Christiane Taubira a assisté mercredi à Lyon à la création du premier opéra écrit par Robert Badinter, inspiré d’un drame carcéral de Victor Hugo évoquant l’homosexualité, et a été huée à sa sortie par plus de 200 opposants au mariage homosexuel.

Le Nouvel Obs

Vers 22h30, les manifestants de la Manif Pour Tous étaient plus de 300 devant l’opéra de Lyon à l’occasion de la venue de Christiane Taubira. La ministre de la justice assistait à la première de « Claude », un opéra dont le livret a été rédigé par Robert Badinter. Les premiers heurts avec les forces de l’ordre se sont produits alors que la police souhaitait organiser la sortie de la ministre.

Du gaz lacrymogène a été utilisé lorsque des jeunes ont tenté de bloquer la voiture officielle de la ministre. Deux ou trois interpellations ont été réalisées selon le témoignage de notre journaliste sur place. Les manifestants dénoncent le projet de loi sur le mariage et l’adoption gay.

Lyon Capitale

 

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :