Accueil > Actualités, Economie, Faits divers, France, Politique, Société > Pas un ministres français n’a déclaré posséder une montre suisse…

Pas un ministres français n’a déclaré posséder une montre suisse…

Ce qui suscite une interrogation : pas une seule montre suisse, d’une marque de luxe ou de prestige, n’a été déclarée dans le patrimoine des ministres socialistes français, même les plus riches. Pas même une Rolex, ni la moindre Patek Philippe, ni la plus petite Cartier, ni aucune Chanel pour des gens qui se disaient volontiers collectionneurs avant d’être aux « affaires » (désolé pour ce mot qui fâche).

On pense ici, notamment, à Pierre Moscovici, le ministre de l’Economie, dont on sait qu’il a fini par réaliser son rêve de posséder une Patek Philippe (révélations Business Montres). Pour ceux qui l’auraient oublié, Richard Mille était aussi la marque préférée du socialiste Julien Dray, rendu célèbre pour ses achats de Patek Philippe en liquide…

Hypothèse pour cette désertification radicale des poignets ministériels : les montres de luxe ne sont pas considérées par l’administration socialiste comme des biens mobiliers (comme le pensaient naïvement les assureurs, qui ont dû indemniser Jérôme Cahuzac des 100 000 euros de montres cambriolées à son domicile), mais des… oeuvres d’art, exonérées comme telle de l’impôt sur la fortune et, par extension, de toute déclaration patrimoniale.

Conclusion logique : si cette andouille de Jérôme Cahuzac avait déclaré qu’il avait bien un coffre-fort dans une banque de Genève, mais que c’était seulement pour y entreposer 600 000 euros en montres suisses (soit le prix d’une seule de ces Richard Mille évoquées par le film de promotion du Jura diffusé en 2010), personne n’aurait plus rien trouvé à y redire. Ce n’était, au pire, qu’une nouvelle affaire Julien Dray, dont on rappellera que le point final était un non-lieu…

La Tribune de Genève

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :