Accueil > Actualités, Faits divers, France, Media, Propagande, Société > Page Facebook pour le bijoutier niçois: doutes autour des « likes »

Page Facebook pour le bijoutier niçois: doutes autour des « likes »

Alors que la page Facebook de « Soutien au bijoutier de Nice » revendiquait samedi 1,2 million de « fans », des internautes émettent l’hypothèse que des « likes » aient été achetés.

 

 

Une page Facebook de « Soutien au bijoutier de Nice » mis en examen pour homicide volontaire après avoir tué un malfaiteur revendiquait samedi 1,2 million de « fans », un chiffre dont l’ampleur a suscité un débat et des doutes sur Twitter.

Sur cette page, la majorité des internautes dénonce un « Etat démissionnaire de sa mission de protection des citoyens« . « Malheureusement nous vivons dans un pays où si l’on veut que justice soit faite, c’est à nous de la faire« , écrit l’un des visiteurs, tandis qu’un autre estime que « le braqueur a mérité son sort« .

 

Le grand méchant FacebookDes likes venant de l’étranger?

De nombreux utilisateurs de Twitter ont relevé vendredi et samedi la vitesse à laquelle le nombre de « likes » (action par laquelle on signifie qu’on « aime » une page Facebook) s’est accru. Certains twittos semblent douter du caractère réel de cette vague de soutien et émettent l’hypothèse que des « likes » aient été achetés.

 

« 950.000 likes coûteraient 15.000 dollars »

Une hypothèse rejetée par d’autres twittos, tel Guilhem Fouetillou (@gfouetil), professeur associé à Sciences Po et fondateur d’un institut d’analyse des conversations sur le web.

« Au prix du marché noir, 950.000 likes coûteraient 15.000 dollars. Un tel investissement est peu probable », a-t-il relevé dans un tweet. Plusieurs autres twittos ont observé que le nombre de personnes commentant des statuts sur la page ou cliquant sur le bouton « j’aime » sur ces statuts était largement en corrélation avec le nombre global de 1,2 million de « likes ».

BFMTV – Page Hightech

Calomnie 2.0 bien tentée! Mais c’est raté!

What else?

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :