Accueil > Actualités, International, Techno > Microsoft refuse de se plier à une demande de données de la justice américaine

Microsoft refuse de se plier à une demande de données de la justice américaine

Microsoft s’oppose à une décision de la justice américaine qui lui demande de remettre des données stockées sur un de ses serveurs basé à l’étranger.

Cette manoeuvre du géant de l’informatique va permettre de voir jusqu’où peut s’étendre la loi américaine en la matière. (…)

Cette affaire intervient alors que les programmes de surveillance américains mis au jour il y a un an par les révélations d’Edward Snowden ont fait naître beaucoup de méfiance sur ces sujets. (…)

L’opérateur Verizon a apporté son soutien à Microsoft: « Si Verizon se plie aux demandes légales du gouvernement quand il veut obtenir des informations, cette demande extraordinaire soulève ici de sérieuses questions quant à sa légitimité », note l’opérateur.

Selon ce dernier, si la demande de la justice était maintenue et aboutissait, cela donnerait des pouvoirs « extraordinaires et sans précédent » aux autorités américaines, et cela aurait « un impact désastreux sur les relations commerciales des compagnies américaines avec l’étranger ».

La justice ou les grandes agences du renseignement américaines peuvent solliciter auprès de grands groupes comme Google, Microsoft, Google ou Facebook, des informations relatives à leurs utilisateurs. Leurs demandes doivent cependant avoir une base légale

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-322091-microsoft-refuse-de-se-plier-a-une-demande-de-donnees-de-la-justice-americaine.html

Catégories :Actualités, International, Techno
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :