Chine Toc !

En février 2012, a grand renfort de tambours et de trompettes, Patrick Weiten, président (DVD) du Conseil général de Moselle annonçait la création trois mille emplois d’ici à 2014 par quelque 2.000 entreprises chinoises qui souhaitent s’implanter sur la mégazone départementale d’Illange.

https://placedumarche.wordpress.com/2012/02/28/un-projet-de-pole-daffaires-chinois-devrait-creer-3-000-emplois-en-moselle/

Qu’en est il depuis?

le projet TerraLorraine d’implantation d’un centre d’affaire franco-chinois est désormais abandonné. L’élu l’a annoncé mardi 15 décembre 2015.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2015/12/15/exclusif-terralorraine-a-illange-c-est-fini

Il est juste étonnant que l’élu , au courant de l’échec du projet depuis un moment n’ai pas daigné en avertir ses administrés et éventuellement électeurs. enfin, si , juste après son élection, après le second tour des Régionales…

Il est a noter aussi qu’en 2012 aucun fond public n’était sensé etre injecté dans ce projet; mais depuis; et d’après FR3 Lorraine il en à été autrement…

2012-terra-lorraine-inauguration

Il est aussi cocasse que le très serieux L’Usine Nouvelle , journal sensé être au courant du Business, des grand et des petits secrets de l’Entreprise, etre un phare de la pensée pour tout entrepreneur, continue a faire croire a la chimère chinoise après l’annonce de Patrick Weiten…

 

 

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :