Accueil > Actualités, International, Politique, Propagande, Rions un peu..., Société > Des hommes politiques hollandais mettront des minijupes

Des hommes politiques hollandais mettront des minijupes

Certains hommes politiques des Pays-Bas ont décidé de mettre des minijupes en signe de solidarité avec les femmes victimes d’agressions sexuelles des migrants.

Une manifestation à un code vestimentaire spécial aura lieu le 16 janvier à la place Dam, au centre d’Amsterdam: tous les participants devront mettre une minijupe.
C’est ainsi que les branches jeunes de quatre partis politiques néerlandais — Parti travailliste, mouvement « Démocrates 66 », Parti socialiste et parti GroenLinks (Gauche verte) — ont décidé de défendre les femmes européennes agressées, notamment sexuellement à Cologne la nuit de la Saint-Sylvestre, par des hommes décrits par les autorités comme « d’origine arabe et nord-africaine ».

Les organisateurs souhaitent aussi protester contre les déclarations de la maire de Cologne Henriette Reker, qui a proposé aux femmes « de garder une certaine distance, plus longue que le bras » et « éviter d’être trop près des personnes en qui on n’a pas vraiment confiance » pour éviter d’être agressées.

« Ce sont les hommes qui doivent garder une distance plus longue que le bras. On rejette souvent la faute des agressions sexuelles sur les femmes à cause des minijupes. Mais ce n’est pas la résolution du problème. La minijupe n’est pas la question. Et pour cette raison nous avons décidé de changer de rôle et rendre hommage aux minijupes et aux libertés.

3908_786218898151364_2672079970751093964_n

(Ndlr: Faudrait savoir? Tu en veux ou t’en veux pas? )

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :