Accueil > Actualités, Elections, France, Politique, Société, Vidéo > Les Français Libres, la formation de Chauprade

Les Français Libres, la formation de Chauprade

francais_libres_1976«Aujourd’hui 13 janvier 2016 naissent “Les Français libres”, le mouvement des forces vives de la France». Après avoir été poussé vers la sortie du Front national après les révélations sur son rôle dans l’affaire Air Cocaïne, l’eurodéputé Aymeric Chauprade lance son propre parti politique. L’ancien conseiller de Marine Le Pen, qui avait été la tête de liste du FN en Île-de-France aux européennes de mai 2014, estime aujourd’hui que la frontiste «se trompe».

Son parti a «pour but de faire gagner en 2017 le candidat d’une droite française crédible et assumée». «Je ne veux pas, en effet, que les Français soient contraints au deuxième tour de l’élection présidentielle à choisir entre un socialisme mondialisé et un socialisme nationaliste», explique Aymeric Chauprade dans une vidéo mise en ligne mercredi. Une critique de la ligne économique du FN portée par Florian Philippot. «Je ne rejoins pas les Républicains, mais je veux peser sur la droite de gouvernement», explique-t-il au Monde. Il entretient notamment des contacts avec l’ex-UMP Charles Beigbeder, qui s’est lui-même rapproché du FN.

L’eurodéputé donne trois axes à son mouvement. Lutter contre le recul de l’État dans les fonctions régaliennes et reconstruire la puissance géopolitique, militaire et énergétique de la France. Mais c’est surtout sur l’islam qu’est focalisé son discours. «Je mènerai sans relâche la lutte contre les propagateurs et adeptes de la loi islamique. Et je prends aujourd’hui la tête de ce combat qu’aucun parti n’assume encore avec clarté», explique l’auteur d’une vidéo controversée en janvier 2015 dans laquelle il dénonçait l’existence d’une «cinquième colonne» islamiste en France. Marine Le Pen l’avait alors désavoué. Il comparaît d’ailleurs ce mercredi devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris après une plainte de la Licra.

«Combat pour la civilisation française»

Aujourd’hui, il fustige «l’islamo-délinquance» et dénonce les «viols perpétrés (à Cologne en Allemagne) par des hommes d’origine islamique». «Cet événement tragique est le symbole même du viol de notre civilisation, de nos valeurs, par les partisans de la loi islamique aux yeux desquels les femmes européennes ne sont qu’un gibier à prendre brutalement», explique-t-il. Et de vanter son «combat pour la civilisation française, son identité, sa langue, ses mœurs, ses institutions et ses lois républicaines».

Contacté, le Front national ne souhaitait pas réagir dans l’immédiat à la création de ce nouveau parti politique. Quant à Aymeric Chauprade, il indique au journal du soir qu’il se «laisse jusqu’au printemps pour voir où ça (le) mène».

Source

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :