Accueil > Actualités, Economie, Social, Société, Vidéo > Syndicat… caca!

Syndicat… caca!

Le tribunal administratif de Lille a annulé le licenciement de cinq ex-salariés protégés du dentellier, obligeant ce dernier à les réintégrer à l’entreprise. Une mesure qui anéantirait les finances du dentellier calaisien, qui va faire appel de cette décision.

Selon Jean-Louis Dussart, dirigeant de Desseilles, la décision de justice du tribunal administratif (TA) condamne le dentellier. Début décembre, le TA a annulé le licenciement de cinq ex-salariés protégés, représentants du personnel et membres du comité d’entreprise (CE), et ordonné leur réintégration. Ces derniers avaient contesté leur licenciement, intervenu en mai 2013.

La réintégration, cumulée aux deux années d’arriérés et aux indemnités de licenciement, coûterait à l’entreprise « près d’un million d’euros ». Une somme qui conduirait l’entreprise de 74 salariés, déjà en redressement judiciaire, à une mort certaine, estime le responsable. Ce dernier ne veut pas en rester là et va faire appel de la décision du tribunal administratif. Mais avant cela, Jean-Louis Dussart va lancer une procédure en référé-suspension pour suspendre la décision administrative. « Ça permettrait un sursis. Le dossier est complexe à monter, il faut des preuves solides mais on va y aller. » Le dossier pourrait être déposée la semaine prochaine.

Par ailleurs, Frédéric Motte, le patron du MEDEF Nord – Pas-de-Calais, se mobilise pour Desseilles. Il a contacté le préfet de Région qui « suit le dossier de près », indique le chef d’entreprise.

Dans l’objectif de sauver leur entreprise, les 74 salariés de Desseilles et des employés de sociétés sous-traitantes ont créé la semaine dernière un collectif, Les Oubliés de Desseilles

Source

( Ndlr : Sympa les 5 syndicalistes… réintégrés mais foutant 74 personnes au chômage… Et eux aussi au passage, mais avec 200 patates chacun! Merci Camaraaaades!)

 

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :