Accueil > Culture, Histoire, Société > Les civilisations ne sont pas inégales : les civilisations sont mortes

Les civilisations ne sont pas inégales : les civilisations sont mortes

Loin de moi l’idée de démontrer que les civilisations sont inégales, que les papous ne valent pas la Chine ancienne, les eskimos l’Inde védique et les Bushmen le monde grec : je n’ai pas envie de me retrouver comme un idiot devant les tribunaux ! Il ne faut pas oublier qu’en France la loi Gayssot condamne celui qui met en doute le massacre des officiers polonais par le NKVD  à Katyn. Dans un pays comme ça, on apprend à raser les murs.

Non, je trouve que le débat est clos parce que nos civilisations sont mortes ; la civilisation grecque susnommée est morte, la chrétienne aussi, l’occidentale encore plus. Il n’y a plus non plus de civilisation chinoise, musulmane ou hindoue, de civilisation orientale. Le devenir-marchandise du monde a tout emporté. Les optimistes comme Guénon se sont trompés, les paranoïaques qui font semblant de voir des islamistes partout aussi, alors que le Sarkostan refile contre un baril de brut (sic) à la famille du Qatar notre Cézanne national et bientôt tout notre patrimoine. Il faut arrêter de délirer et d’avoir des visions. Il n’y a plus rien, c’est cela la douloureuse vérité. Il y a un monde de la Fin de l’Histoire dont le précepte est : deviens riche et con. Achète du Facebook et lis les pages branchées de la presse technophile ou plutôt techno-syphilitique. Si tu te sens mal, lis du people, fais ou refais une croisière sur le Concordia (on fera mieux la prochaine fois !!!), du yoga décalé et du développement personnel ! Vote Hollande bien sûr, car lui est un bon robot politiquement bien correct ; et applaudis au refus des 500 signatures, encore un acte révolutionnaire antiraciste et consensuel !

Suite de l’article de Nicolas Bonnal ici :  http://francephi.com/tribunes-de-notre-invite/les-civilisations-ne-sont-pas-inegales-les-civilisations-sont-mortes/

Catégories :Culture, Histoire, Société Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire