Accueil > Actualités, Société > Menaces de mort et totalitarisme peer to peer.

Menaces de mort et totalitarisme peer to peer.

Article paru sur le blog « operationteafortwo »

Ceux qui n’évoluent pas dans la société Arabe seraient étonnés de voir à quelle vitesse les menaces de mort, voir la mort elle-même, peuvent surgir au milieu d’un débat.

Depuis plusieurs années, je débats avec des Occidentaux sur des sujets sensibles comme la peine de mort, la transsexualité, l’immigration, la fiscalité… et au pire, j’ai été traité de quelques noms d’oiseaux. Il y a des personnes qui arrivent dans le débat de bonne foi, d’autres sont évidement de mauvaise fois et défendent un agenda précis, mais même quand le mal est commis, il est commis avec une certaine rationalité. Un Occidental est un homme d’affaire.

Hier, j’ai reçu ces deux commentaires sur mon canal YouTube. Ils viennent d’un de mes compatriotes :

Je vous livre la traduction :

Message du bas (le premier dans la chronologie) : Si je t’attrape espèce de pd, espèce de mécréant, je te baise ta mère. Je t’égorge.

Message du haut : Sourire kabyle, tu connais ? Je t’égorge.

Ces messages, à eux seuls, vous racontent toute notre Histoire. Ils vous expliquent pourquoi les frères Wright ont réalisé leur premier vol il y a près de 110 ans alors que l’humanité attend toujours le premier avion made in un pays arabe. Elles vous disent pourquoi les rayons X ont été découverts il y près de 120 ans et pourquoi nous sommes en train d’attendre le premier appareil de radiologie made in un pays arabe. Ils vous disent aussi pourquoi nous devons faire la quête pour envoyer nos enfants se faire soigner chez  les « mécréants » pour des maladies que l’humanité sait guérir et éviter depuis des siècles.

Je ne suis pas fier vous savez ?

Il y a 1047 ans, un des plus grands poètes du monde arabe, Al Mutanabbi a été tué. En septembre 1994, on assassinait Hasni en Algérie. Un poète dans son genre aussi. On a aussi assassiné Cheb Aziz en 1996. Lounes Matoub a été tué en été 1998… En étudiant notre Histoire, vous pouvez en remplir l’équivalent d’un annuaire Paris Banlieue d’intellectuels, écrivains ou artistes arabes assassinés.

Il y a dans nos sociétés, à travers les âges, une constante qui nous poursuit comme une malédiction. Ce sont une minorité de gens rêvant de passer à l’acte et de tuer toute personne qui présente une dissidence. Quelque soit la forme de dissidence, elle peut attirer un tueur. Toute personne qui n’est pas dans le consensus, risque sa vie. Elle doit soit s’écraser, beaucoup le font, ou bien s’exiler et aller servir d’autres sociétés.

Un peu de Darwinisme

Imaginons un pays où on tue systématiquement tous les bucherons. On peut facilement imaginer que ce pays n’aura pas de bucherons. C’est très simple à comprendre, mais allons plus loin. Ce pays aurait-il des menuisiers ? Probablement non. Des charpentiers ? non plus. Beaucoup de talents ne peuvent exister que s’ils coexistent avec d’autres talents en amont ou en aval.

En tuant un artiste, on tue l’art. En tuant un scientifique, on tue la science. Après, ce qui nous manque, on doit l’acheter ou le mendier aux autres peuples qui ne tuent pas leurs esprits créatifs.

Le totalitarisme Peer to Peer

Ces tueurs sont prêts à sacrifier une partie de leur vie quand ils tuent une personne et font de la prison. Ils sont aussi prêts à sacrifier toute leur vie quand pour tuer ils se font eux-mêmes sauter.

Ce cycle constant de peur et de terreur empêche nos sociétés de s’émanciper sur tous les plans. La majorité des Arabes, quand ils parlent en privé, souhaitent plus de liberté, de développement et d’ouverture dans leurs sociétés. Nos jeunes sont prêts à mourir dans des barques en affrontant la mer. Ils ne l’affrontent pas pour aller vers un ailleurs qu’ils ne connaissent même pas. Ils l’affrontent pour s’éloigner et fuir de la société qu’ils laissent derrière eux. Ils veulent fuir si fort, que jusqu’à leur dernière gorgée d’eau salée, ils ne regrettent rien. Les sociétés arabes sont prises en otage par des êtres toujours prêts à surgir de l’ombre avec un couteau ou avec une bombe.

En tant qu’immigré, je dois à une improbable étoile d’avoir eu le privilège de traverser dans un avion. Puis, ce n’est pas avec ma tête que je veux que les gens votent extrême droite, c’est avec mes tripes. Nous qui avons fui nos pays, non pas pour le pain, mais au nom de la liberté nous ne sommes pas nombreux. Cependant, nos vies seraient beaucoup plus supportables sous la droite la plus extrême que sous un régime qui nourrit et encourage ces tueurs de l’ombre.

Le nazisme ou le stalinisme, ou d’autres formes de dictatures, sont imposées par le haut par des régimes puissants et criminels. L’Histoire a toujours démontré que ces régimes tombaient tôt ou tard. Par contre, quand votre société sera sous l’emprise d’une armée de fantômes égorgeurs, vous y êtes pour l’éternité. Ils n’ont ni bureau, ni patron, ni comité central… c’est du totalitarisme entre particuliers et pour les siècles. Du totalitarisme peer to peer. C’est peut-être la seule invention qu’on peut totalement nous créditer à nous les Arabes.

http://www.operationteafortwo.com/2012/02/21/menaces-de-mort-et-totalitarisme-peer-to-peer/#comments

Catégories :Actualités, Société
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire