Accueil > Actualités, Culture, Loisirs > Télévision : « Sherlock », saison 2 ( le retour!!!)

Télévision : « Sherlock », saison 2 ( le retour!!!)

Alors, pourquoi faut-il regarder cette série? Voici 5 bonnes raisons:

Petit 1
Parce qu’elle est produite par la BBC et que la BBC fait rarement de la daube.

Petit 2
Parce que Sherlock est joué par Benedict Cumberbatch. J’avoue qu’il m’a fallu toute la saison 1 pour m’habituer à sa drôle de tête,mais  il a un truc. Appelez ça le charisme, le charme, la grâce, ce que vous voulez, mais ce mec l’a. Face à son regard clair qui transperce l’écran de télé, ses pommettes plus tranchantes qu’un rasoir (« je pourrais me couper en vous giflant » lui susurre la troublante Irene Adler) et sa longue silhouette souple toujours prête à s’élancer vers de nouvelles aventures… On ne peut que craquer!

Petit 3
P
arce que Sarah Arthur, la costume designer de la série, a fait du super boulot. Dans son manteau en tweed Belstaff au col artistiquement relevé, Sherlock est le plus stylé des détectives. Au Royaume Uni, la série est devenue si populaire qu’un site détaille ses tenues. Ça s’appelle Sherlockology, et ça nous apprend que ses costumes slim viennent de chez Spencer Hart sur Savile Row, ses robes de chambre de chez Harrod’s (la moins chère est à 280 livres), son écharpe de chez Paul Smith. Malheureusement, personne ne nous dit où acheter son cerveau supersonique.

Petit  4
Parce que Sherlock vit dans l’appart londonien de rêves. Vous savez, celui avec des plaids sur les canapés en cuir patiné, une cheminée mal éteinte, des étagères qui débordent de bouquins poussiéreux, des tapis persans par terre et des papiers peints inspirés de William Morris aux murs.

Petit 5
Parce qu’Irene Adler (Lara Pulver) est un modèle féminin qui change de ceux de Gossip Girl. « Brainy is the new sexy » lance à Sherlock celle qui se fait aussi appeler Dominatrix dans l’unique épisode de la saison 2 où elle apparaît.

Sherlock, de Steven Moffat, saison 2 à partir du mercredi 21 mars 2012 sur France 4, 20h35. ( 3 épisodes)

Catégories :Actualités, Culture, Loisirs
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire