Accueil > Actualités, International, Rions un peu..., Société > Al-Qaida offre dix chameaux pour localiser Barack Obama

Al-Qaida offre dix chameaux pour localiser Barack Obama

Un groupe islamiste somalien affilié à al Qaïda a décidé de payer en poulets et chameaux toute information lui permettant de localiser le président américain Barack Obama et sa secrétaire d’Etat Hillary Clinton, après les fortes récompenses en dollars offertes par les Etats-Unis pour la capture de dirigeants de ce groupe.

L’offre a été annoncée par Fouad Mohammed Khalaf, du mouvement somalien Chabaab al Moudjahidine, après la prière du vendredi, selon le SITE Intelligence Group, qui suit les organisations d’activistes.

Dix poulets et dix coqs pour Hillary Clinton

«Quiconque révélera la cachette de l’idiot Obama sera récompensé par dix chameaux, et quiconque révélera la cachette de la vieille femme Hillary Clinton sera récompensé par dix poulets et dix coqs», a déclaré Fouad Mohammed Khalaf selon le SITE.

Jeudi, le département d’Etat américain a offert une récompense de cinq millions de dollars par personne pour des informations sur Fouad Mohammed Khalaf et trois de ses associés ainsi que sept millions de dollars pour des informations sur le fondateur d’Al Chabaab, Ahmed Abdi aou-Mohamed. Une prime de trois millions est offerte pour la localisation de deux autres responsables de l’organisation.

Al Qaïda a annoncé en février que le groupe Al Chabaab, considéré comme une organisation terroriste par le gouvernement américain depuis 2008, avait rejoint ses rangs.

Chabaab al Moudjahidine, qui a contrôlé de grandes parties de la Somalie, doit faire face à la pression des soldats kenyans dans le sud, des militaires éthiopiens dans le centre et de forces de l’Union africaine près de la capitale, Mogadiscio.

http://www.20minutes.fr/ledirect/950237/somalie-groupe-al-qaida-offre-dix-chameaux-localiser-barack-obama

(Ndlr : Oussama pas l’air très honnête, cette affaire! Y’a pas de chameaux en Afrique, juste des dromadaires…)

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire