Accueil > Actualités, Faits divers, France, Société > Bleuets : le scandaleux écart de conduite de cinq espoirs

Bleuets : le scandaleux écart de conduite de cinq espoirs

Après le naufrage sportif, la (future) tempête médiatique. Deux jours après l’humiliation subie en Norvège 5-3 lors des barrages retours de l’Euro espoir 2013, synonyme d’élimination, les Bleuets sont au centre d’une nouvelle polémique. En effet, trois jours avant ce fameux match retour, cinq joueurs ont organisé une virée nocturne sur les Champs-Elysées alors que le reste de l’équipe se reposait au Havre.

Selon le quotidien L’Equipe, Yann M’vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder, en plus de bafouer l’éthique professionnelle, n’ont rien trouvé de mieux que de publier des photos de cette soirée sur Facebook. Averti le lendemain, le staff technique des Bleus, Erick Mombaerts en tête, a convoqué les cinq joueurs afin d’avoir des explications mais a décidé de ne pas les sanctionner. Résultats, trois jours jours plus tard, la France se faisait piteusement éliminer au terme d’une rencontre calamiteuse dont Chris Mavinga et Yann M’vila furent le parfait symbole…

Le lien de cause à effet entre cette défaite et cette sortie nocturne est à démontrer mais cette polémique égratigne une nouvelle fois l’image des footballeurs de l’équipe de France dont le professionnalisme est encore mis à mal.

Le Parisien

 

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire