Accueil > Actualités, BLOG, France, Société > Gros coup de gueule

Gros coup de gueule

Je suis en rogne d’abord contre ces petits abrutis de jeunes soldats, entre ceux qui se font choper avec du cannabis dans le sang et qui sont inaptes à tout mais qu’on garde, et qu’on ne punit même pas, et ceux qui s’imaginent qu’ils peuvent l’ouvrir sans arrêt pour rien:  « haaaaan le chef il m’a lancé une gomme«   « bouh ils m’ont fait ouvrir mon armoire pendant la revue de chambre, et ils m’ont dit que j’avais pas le droit de stocker des boites de protéines parce que c’est périssable! est-ce que c’est juridiquement valable de me faire ça ???«   (oui on en est là!).

Et tout ça juste pour essayer de gruger tout ce qu’ils peuvent, ne rien foutre et au passage de « taper » sur leurs cadres, qui ne font qu’essayer de leur montrer que dans ce boulot, il faut viser le dépassement de soi, qu’il faut être digne de l’institution qu’on représente, qu’il faut être solidaire, et avant tout qu’il faut avoir le goût de l’effort, pour avoir confiance en soi, en ses camarades, et pour au final être fier et se dire « P***** finalement je ne suis pas si nul j’ai réussi ça! »………

Mais malheureusement, là, messieurs et mesdemoiselles, en vous comportant comme ça vous êtes des minables, rien de mieux! Vous n’êtes que des gamins pleurnicheurs, et je peux vous garantir que si vous continuez dans cette voie, que ce soit à l’armée ou ailleurs, vous ne ferez rien d’intéressant de votre vie et vous resterez des minables!

Et il y a vraiment un truc que je n’arrive pas à comprendre…

OK vous ne vous engagez visiblement pas pour les mêmes raisons que la « génération » précédente, comme mon mili à moi qui avait la « vocation »…

OK vous vous dites en entrant dans l’armée que c’est mieux que d’être au chômage… Je peux le comprendre, et d’ailleurs, en effet sur le principe il n’y a pas de mal à préférer bosser plutôt que d’être sans emploi….
Mais justement, là ça coince parce que l’armée c’est pas un jeu vidéo, faut BOSSER !!!!
Et là où mon incompréhension devient un gouffre, c’est dans l’image que vous semblez avoir de l’armée…

Suite ici

Catégories :Actualités, BLOG, France, Société
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire