Accueil > Actualités, France, Politique, Société > Polémique autour du jet privé de François Hollande

Polémique autour du jet privé de François Hollande

À peine François Hollande a-t-il été élu, qu’une polémique enfle au sujet de du jet privé utilisé dimanche soir pour rejoindre à temps la Place de la Bastille.

François Hollande a-t-il commis une première boulette? Le candidat socialiste est l’objet de critiques sur la toile pour avoir rallié Paris à bord d’un jet privé (Falcon 900) dont le coût de la location avoisine les 17.000 euros, à en croire les tarifs proposés sur un site spécialisé, pris au hasard.

Un montant qu’a confirmé l’équipe de François Hollande qui révèle dans le Huffington Post avoir loué 2 Falcons pour 30.000 euros. S’il souhaitait être présent à Tulle au soir du second tour de l’élection présidentielle pour asseoir le caractère « normal » de sa présidence, ce choix risque fort de se retourner contre le candidat du changement à l’instar de la soirée du Fouquet’s organisée par Nicolas Sarkozy au soir de son élection, en 2007.

Dans le camp Hollande, on s’indigne d’une telle polémique. Car, outre le fait qu’il n’existe pas de train entre Tulle et Paris après 22h30 et que le trajet en voiture aurait signifié une arrivée trop tardive à la Bastille, on précise que cette dépense est prise en charge par le parti socialiste et on n’hésite pas à rappeler que Nicolas Sarkozy y a eu recours plus souvent qu’à son tour. « On frôle le ridicule. En terme de chiffres, cet avion n’est rien », s’exclamé Régis Juanico, trésorier de campagne de François Hollande, auprès du Huffington Post. « Nicolas Sarkozy, en campagne, n’a jamais ou quasiment jamais pris le train. Contrairement à François Hollande ».

7sur7.be

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire